Unités Pastorales

LES UNITÉS PASTORALES

Depuis 2013, notre Évêque, Mgr Jean Luc Hudsyn a lancé le projet: UNITÉS PASTORALES. Ce projet a tout son sens dans la mesure où il veut davantage redynamiser nos Communautés paroissiales à vivre nos joies et à partager nos soucis en étant ensemble. Dans ce projet, l’évêque nous invite à être des missionnaires pour aller à la périphérie et rencontrer les personnes de tout bord tout en étant à leur écoute et en les invitant aussi à l’espérance de Dieu. Voilà pourquoi, dans nos deux Doyennés (Beauvechain-Grez-Doiceau et Chaumont Gistoux) quatre Unités pastorales ont été constituées:

1. La première Unité pastorale est composée des paroisses: Longueville, Biez, Cocrou, Bonlez, Chaumont, Gistoux

2. La deuxième Unité pastorale est composée des Paroisses: Nethen. Pécrot, Archenne, Doiceau-Gastuche, Grez, Bossut et Gottechain,

3. La troisième Unité pastorale est composée des Paroisses: Hamme-Mille, Nodebais, Tourines-la-Grosse, Beauvechain, La Bruyère et l’Ecluse.

4. La quatrième Unité pastorale est composée des Paroisses: Corroy-le-Grand, Vieusart, Dion-le-Mont et Dion-le-Val.

Dans le cadre de notre Unité pastorale (Nethen, Pécrot, Archenne, Doiceau-Gastuche, Grez Bossut et Gottechain), une grande réunion a été prévue le jeudi 23 avril 2015 à Grez à 20h00 en vue de constituer les pôles sur lesquels nous porterons nos projets missionnaires. Tous les paroissiens de 7 Paroisses ont été invités à cette grande rencontre qui s’est déroulée à Bossut.