Journée du patrimoine 8 et 9 septembre.

Le samedi 8 et le dimanche 9 septembre 2018 de 14 H à 18H.

• Une exposition historique, avec visites guidées, sur base de documents d’archives rassemblés par le Chirel Bw et quelques néthennois ainsi que des interviews ;
  • Visites guidées de l’église et de son patrimoine ;

Horaire:
Visites guidées de l’exposition
14H       15H15   et  16H30
Visites guidées de l’Église
14H30   15H45  et  17H

Le samedi 8 septembre 2018 après-midi.

• Spectacle de danses du 18e siècle par la Compagnie Aliquam Amentis et « Un village au cœur du monde ».
Horaire : 15H et 16H15

Le dimanche 9 septembre 2018.

Conférence de Mathieu Bertrand :

L’architecte Emile Coulon (1825-1891). Une fièvre de constructions et d’agrandissements.
Le cas de l’église Saint-Jean-Baptiste de Néthen.

Mathieu Bertrand, Licencié en Archéologie et Histoire de l’Art, Chef de projet pour la Maison de la Mémoire et de la Citoyenneté à la Commune de Beauvechain.

Horaire : 18H30

• Au terme de la conférence, un verre de l’amitié sera offert.

Une réalisation : Bewa-consulting.be - page de confidentialite